Les sites web des entreprises sont encore reconnus comme ayant une mauvaise ergonomie ainsi qu’un graphisme peu engageant.
Le webdesign fait rarement partie de leurs priorités et les mises à jour ne sont que très rares.
Il est temps que le B2B comprennent l’enjeu du net… avec une stratégie inbound marketing.

Un acheteur B2B n’est pas différent d’un acheteur B2C

Comme lui, il fait de longues recherches sur internet avant de se décider. Retenir son attention est primordial. Les études ont prouvé que les décideurs font de plus en plus confiance au web. Pour faire ses choix, il va consommer une grande quantité de contenus sous toutes ses formes : vidéos, livres blancs, conseils, tutoriels et blogs.
Le B2B reste à la traîne… Un certain nombre de ces sociétés ont encore un site “brochure”. Pourtant, celles qui font le pari du digital voient leur taux de conversion progresser rapidement. Dans le cadre d’une stratégie de communication B2B, une marque a tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux, les blogs et les contenus. Elle doit mettre en avant son expertise, être visible et s’exprimer.
Bref, une marque a tout intérêt à utiliser l’inbound marketing.

L’inbound marketing

L’inbound marketing apparaît comme un remède pour capter les internautes.
Cela regroupe :
• Le blogging
• La gestion des communautés sur internet (social media)
• La rédaction et la gestion des contenus sur le web (content management)
• Le référencement (naturel ou payant)
• L’analyse des comportements des internautes (analytics)


Ne pas se servir de ces outils équivaut à accepter de rester invisible, voire pire, de discréditer sa marque.
Il est, bien sûr, encore temps de plonger dans le web. Faire une refonte de son site internet reste accessible en suivant ces quelques règles :
• Travailler ses contenus : tenir un discours intéressant pour ses cibles et non intéressé
• Créer de la récurrence pour être visible sur les moteurs de recherche (faire des mises à jour régulières, notamment par la tenue d’une partie blog, avec rédaction SEO d’articles)
• Savoir mettre en valeur les contenus produits pour étendre leur viralité
• Rendre la navigation simple et ergonomique : travailler les parcours UX/UI
• Améliorer chacune de ses pages et pas seulement la page d’accueil. Les internautes peuvent accéder à un site internet par les moteurs de recherche et être dirigés en priorité sur la page Contact par exemple ! A savoir que vous n’avez qu’entre 2 et 5 secondes pour persuader le visiteur de continuer à visiter votre site.